Mutuelle Santé
Publié le 20 Février 2017 à 02h15 - 229 aff.

Nous vous remboursons votre séjour en cure thermale

Une cure thermale prescrite par un médecin fait l’objet d’un remboursement pris en charge par une assurance maladie. Ce remboursement se fait sous différentes conditions et les frais de transports et d’hébergement sont parfois forfaitaires. Afin d’en bénéficier il y a également des démarches à suivre.

Les conditions de remboursement de cure thermale.

Pour bénéficier d’un remboursement, la cure doit être prescrite par un médecin. Les cures bien être ne sont pas prises en charge, or pour le traitement d’une pathologie précise, un remboursement aura lieu. Voici quelques listes de pathologies sujettes à une prise en charge, les cures thermales pour les affections des muqueuses bucco-linguales, les affections digestives, les affections urinaires, les affections psychosomatiques, la gynécologie, la dermatologie, les maladies cardiaux-artérielles, la rhumatologie, la neurologie, la phlébologie, les troubles des voies respiratoires, les troubles du développement chez les enfants, etc. La durée de la cure influe aussi le fait d’être remboursé ou non. Le remboursement se fait pour les cures de dix huit jours de traitement et une à deux cures par affection par année, seulement dans les stations thermales agréées.

Les démarches à suivre pour un remboursement de cure thermale.

Pour être remboursé, il y a deux documents qu’il faut envoyer à votre caisse d’assurance maladie avant le séjour de la cure thermale. Le premier document est le questionnaire de prise en charge complété par votre médecin et le deuxième est la déclaration de ressources bien complété par vos soins, à joindre avec toutes les pièces justificatives de ressources. Après cette procédure, votre caisse d’assurance maladie vous fait parvenir un formulaire intitulé Prise en charge administrative de cure thermale et facturations. Il existe trois volets, le premier volet intitulé Honoraires médicaux est à remettre au médecin de la cure thermale, le deuxième volet intitulé forfait thermal doit être remis à l’établissement thermal et le troisième volet intitulé Frais de transport et d’hébergement vous est adressé si vous avez rempli les conditions de ressources, ce dernier est à envoyer à votre caisse lors de votre retour de la cure thermale.

Les publications similaires de "Bien choisir"

  1. 2 Juil. 2017Nous prenons en charge votre massage tantrique à Paris54 aff.
  2. 2 Avril 2017Notre mutuelle vous rembourse tout achat de jacuzzi178 aff.
  3. 18 Janv. 2017Les meilleures gammes d'appareils auditifs.270 aff.
  4. 2 Déc. 2016Comment s'y prendre pour bien choisir sa mutuelle santé ?321 aff.
  5. 8 Août 2016Travailleurs non salariés et mutuelle : Qu’est-ce qui change quand on devient TNS ?529 aff.
  6. 18 Juil. 2016Attention, toutes les cures ne se ressemblent pas !514 aff.
  7. 18 Juin 2016Une séance de spa prise en charge par une mutuelle582 aff.
  8. 13 Fév. 2016Faire le choix de sa complémentaire santé775 aff.
  9. 29 Déc. 2015Se trouver une bonne mutuelle santé813 aff.
  10. 12 Août 2015Les soins minceur en spa ou en institut : Que choisir ?1051 aff.