Bien choisir ses soins bébé

À la différence des adultes, les bébés sont plus fragiles et plus vulnérables. Et les parents souhaitent toujours les meilleurs pour leurs bébés. Vu la délicatesse des bébés, il est bien de tripler de vigilance par rapport à l’utilisation des produits de soins pour eux.

Les produits de toilette appropriés au bébé

Étant donné que la peau de bébé est très fine, et que son organisme est spécifique, les soins adressés à eux doivent être spéciaux aussi. Pour bien choisir, quelques consignes sont à respecter. La toilette du bébé passe par plusieurs étapes. Il y a d’abord le bain, les soins du visage et du corps de bébé. Pour le bain, vous pouvez utiliser des gels lavant sans savon. Les huiles lavande sont bénéfiques pour la peau. Le liniment oléo calcaire est à la fois douce et économiques pour nettoyer et hydrater les fesses du bébé.

Adopter les bons réflexes

Optez pour les produits dans la classe bios ou les produits réputés pour le bien être des bébés. Cela vous offre plus de garanties par rapport à l’hygiène du produit. Évitez les ingrédients qui ont une composition irritante et toxique pour la peau. Choisissez les produits sans parfum, sans parabène, sans silicone, anti UV… Évitez tous produits allergisants qui peuvent nuire à la peau de votre bébé.

Prenez en considération la santé de la peau de votre bébé et évitez de le mettre en danger

La peau des bébés a de texture très fine et fragile, comme on a mentionné précédemment. Il faut donc faire attention avec les produits cosmétiques, et bien choisir le produit qui s’adapte parfaitement avec la peau de votre bout chou. Il est important de vous informer que la peau des bébés met 10 ans pour bien murir. Avant ces 10 longues années, leur peau a toujours besoin de plus de soin et d’attention.

Les dernières publications "Mutuelle Santé"

Mutuelle Santé